La Team Tronique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team Tronique

forum des equipes TRON et TRON2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Championnat d'Equipe d'HL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blabla




Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2007

Championnat d'Equipe d'HL Empty
MessageSujet: Championnat d'Equipe d'HL   Championnat d'Equipe d'HL Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:32

Voilà après avoir lu certains topic du forum je me suis rendu compte de ce qui minait les matchs équipe c'est qu'on tombe toujours sur les mêmes équipes et surtout toujours les même liners dont je tairais le nom sa commence par KOR et sa finit par TEX.

Bref une idée m'a traversé l'esprit pour mettre un peu d'enjeux dans les matchs équipes et puis je dois avouer aussi un peu court circuité certains équipes trop bourrin dans leur approche à mon goût.

Cette idée c'est mettre en place un championnat entre équipes "raisonnables". Les équipes lutteraient les unes contre les autres sur un pied d'égalité pour faire enfin un classement équipe qui est du sens !
Pour cela chaque équipe participant à ce championnat aurait à rencontrer chaque équipe de sa poule (toutes les équipes en cas de fonctionnement en poule unique). Les matchs seraient réparti sur le mois (je pense qu'un rythme de 3matchs par semaine serait tout à fait jouable).L'équipe qui finirait première sera nommé "équipe championne d'HL". Bien sûr après si plusieurs poules sont mises en places (dans le cas d'un grand nombre d'équipes participantes) les play-offs entre les meilleurs de poules départagerait.On pourrait même imaginé un système type l'équipe championne devra défendre son titre le mois prochain contre le challenger (la meilleur équipe du championnat) mais bon pour le moment restons sur la poule unique.

Pour les classer on utilisera un classement en pourcentage (comme en NBA) car les matchs n'auront sans doute pas lieu le même jour.
Voilà comment cela serait organisé. A chaque début de semaine le comité organisateur désignera les matchs de la semaine. Les équipes qui devront s'affronter se contacterons pour déterminer l'heure du match.

De plus elles devront se mettre d'accord sur les compositions d'équipes, une équipe considéré comme "à domicile" choisira le composition en tenant compte des possibilités de leur adversaires et les "visiteurs" proposeront aussi certaines alternative (exemple: "est-ce qu'on pourrait pas prendre un gt à la place d'un psio?")pour leur propre équipe.
Chaque résultat sera envoyé avec un screen shot à l'appui (car en cas de litige rien de mieux qu'un screen) aux organisateurs qui établiront le classement au jour le jour.
Toute tentative de triche sera puni par une exclusion de la compétition.


Ensuite théoriquement tout est bon.
Ne reste plus qu'un problème pratique c'est comment éviter les kortex ?
L'idéal serait qu'il y a une équipe balai qui vienne se mettre dans la file d'attente quelques minutes avant le début du match pour s'assurer que aucune des équipes participante ne tombera sur une mauvaise surprise.
Bon sa ne serait pas facile à mettre en place mais je ne vois que sa.

Voilà c'est mon idée (Championnat Blabla®) pour ce qui est de l'organisation je veux bien m'en occuper intégralement même si un peu d'aide ne serait absolument pas de refus !
Revenir en haut Aller en bas
zoofa
Admin
zoofa


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2007

Championnat d'Equipe d'HL Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Equipe d'HL   Championnat d'Equipe d'HL Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:24

oui c pas mal
mais comment etre sur de tomber sur la bonne equipe??
parce que les rendez vous ne sont pas trop fiable :I
Revenir en haut Aller en bas
kusanar

kusanar


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2007

Championnat d'Equipe d'HL Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Equipe d'HL   Championnat d'Equipe d'HL Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:49

On se retrouve face au meme problème que feu le KOTH que j'avais proposé au tout début.
Si MT ne nous fourni pas les outils pour encadrer les choses, ce sera difficile a réaliser

Mais il est évident que le système actuel pour les matchs équipe n'est nullement incitatif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat d'Equipe d'HL Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Equipe d'HL   Championnat d'Equipe d'HL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat d'Equipe d'HL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team Tronique :: organisation de matchs-
Sauter vers: